Definition du service de consultation confidentielle en ligne

Le service de micro-consultation en ligne Avocatalk.fr offre une prestation d’information juridique consistant à traduire en termes juridiques une situation de faits décrite par le client.L’information juridique communiquée apporte une explication simple au problème posé en décrivant le contexte juridique de la situation exposée.

La micro-consultation en ligne permet au client d’obtenir un premier conseil d’avocat portant sur sa situation personnelle, à partir des seules informations communiquées.

La micro-consultation en ligne ne peut donc se substituer à une consultation d’avocat traditionnelle, réalisée selon les modalités habituelles de la profession. Pour émettre un avis éclairé, l’avocat doit en effet avoir connaissance de l’ensemble des informations relatives à la situation du client et doit avoir connaissance de l’ensemble des pièces du dossier.

Secret professionnel

L’avocat est tenu au secret professionnel. La réponse fournie est confidentielle.

L’avocat se réserve se réserve le droit de refuser certaines consultations : celles qui ne relèvent pas de son domaine d’activité, celles qui sont d’une ampleur disproportionnée par rapport au principe de micro consultation en ligne, celles qui heurteraient se morale ou sa déontologie.

Le client reconnaît le caractère personnel et confidentiel de la consultation qui lui est délivrée et s'interdit de l'utiliser, de la divulguer ou de l'invoquer à d'autres fins sans l'accord de son auteur.

Sécurité et protection des données personnelles

Avocatalk.fr respecte la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier électronique à yn@avocatalk.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Ce service vous permet de consulter Yves Nicol de façon strictement personnelle et confidentielle sur un sujet de droit social et du travail. Cela concerne votre demande personnelle d'information juridique et de conseil juridique. Votre question personnelle n'intéresse pas la communauté des lecteurs d'Avocatalk. Pour accéder à ce service il vous devrez uniquement communiquer votre nom, prénom et adresse E-mail et régler 30€ d'accès au service.


Information paiement : paiement sécurisé par carte directement via notre banque partenaire le Crédit Mutuel. Aucune donnée bancaire n'est conservée ni ne transite par nos serveurs.

?>