La HALDE aux vêtements

Monsieur Louis SCHWEITZER, Président de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité), va quitter ses fonctions prochainement, le 8 mars 2010. On parle de Monsieur Malek BOUTIH pour le remplacer.

En quelques années, cette nouvelle institution a pris une dimension surprenante, donnant même quelquefois l’impression de devenir une juridiction, disant le droit, à l’égal d’une cour de justice…

La HALDE va présenter aujourd’hui son rapport annuel. En 2010, on a beaucoup parlé de la Burqa. Par conséquent, il est évident que certains sujets sont d’actualité : la tenue vestimentaire sur le lieu de travail, les signes religieux et politiques portés par les salariés sur le lieu de travail, etc.

La HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) avait publié une délibération sur le sujet, qui mérite d’être lue. Prenez-en connaissance ici

La HALDE a été dissoute en 2011 au profit du Défenseur des droits et de la lutte contre les discriminations.

Pour comprendre ces problèmes consultez mes billets dédiés à la vie privée/vie personnelle du salarié.

YN avocat Lyon mars 2010

Cet article vous a-t-il aidé ?

OUI NON
×

Comment pouvons-nous améliorer ce contenu ?

×

Merci pour votre aide !

Votre réponse va nous aider à améliorer mes contenus pour mieux vous satisfaire...

Pour en savoir plus sur moi...:

Linkedin Avis Google Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest