Le journal suisse « Le temps » publie un document provenant de la banque suisse UBS. Il s’agit du dresscode (ou code vestimentaire) des salariés de la banque. La banque suisse précise que ce dresscode n’est mis en place qu’en phase d’essai.
On y apprend que les hommes porteront un maillot de corps, pour des raisons esthétiques et d’hygiène, ainsi que pour des raisons de bien être général, que les femmes recourront à des sous-vêtements couleur chair, en gardant à l’esprit que la microfibre est un tissu idéal pour les dessous qui, contrairement au coton, ne fait pas de pli.
Question système pileux, les barbes de 3 jours ne sont pas autorisées. « Que vous vous rasiez à l’eau ou à sec importe peu, c’est vous qui choisissez. en cas de doute, parlez en à votre supérieur hiérarchique qui tranchera. »
On pourra également citer : « Evitez les plats à base d’ail et d’oignon durant la semaine.« 

Tout ceci est suisse et concerne la banque. Ce n’est de toutes façons pas du tout transposable en France.

En France, la tenue vestimentaire, les tatouages et piercing sont bien sûr aussi des sujets délicats, qu’il s’agisse de la banque ou non. Les entreprises cherchent naturellement à réglementer la tenue des salariés lorsque le secteur d’activité l’exige.