Pour justifier un licenciement économique, l’employeur doit en premier lieu faire état de difficultés économiques.
ce point à l’air évident, mais il ne l’est pas. En effet, une baisse de chiffre d’affaires se signifie pas difficultés économiques. De même, la seule perte d’un marché ne signifie pas difficultés économiques.
Or, il n’est pas rare de voir des licenciement économiques motivés par une baisse ou une chute du chiffre d’affaires.
Une véritable chute du chiffre d’affaires devient rapidement un problème crucial pour l’entreprise. C’est évident, mais cela ne suffit pas forcément à justifier un licenciement pour motif économique . En effet, ce qui compte c’est la situation financière de la société, d’une manière plus structurelle
bonjour,Maitre
suite a un licenciement économique , quelques mois apres j ai fait valoir ma demande priorité re réembauche .Donc comme la loi le dit on a un ans pour faire valoir notre demande mais ce que la loi ne dit pas c est voici mes questions:
y a t il un delai quand mon entreprise a recu ma demande car si dans 2ans ou plus mon entreprise embauche suis je toujours prioritaire?
Ma 2 questions est :
Mon ancienne entreprise a t elle le droit de prendre des interims?
merci en éspérant une réponse
Bonjour, j’ai subi un licenciment économique il y a un an, j’ai fais valoir mon droit de priorité dans le mois ki a suivie, par la suite le mois suivant il on soi disant fais apel a la sous traitance afin de comblés mon poste ki avais été suprimés. il mon appeler en mars pour un contrat d’intérim de 3semaine et suite a sa jai decouvert qu’il on embauché en intérim l’ancienne employé qui avait démissionner avan mon arriver en intérim courant le mois de avril. sachant que la priorité de réembauche été jusqu’à fin juillet. es se que je peut faire des poursuites.
merci de votre réponse cordialement
Bonjour, l’entreprise ou je travaillais à été liquidé. J’ai reçu ma lettre de licenciement.
Voilà le problem : notre client (mon ex employeur) c’est lui avec accord qui ma mit dans cette société en cdi. A mon départ il ma été donné par mon ancien employeur au cas ou l’entreprise ou j’ai été licencié venait à cesser toute activité que je serais réembaucher.
Mr…. serait réembaucher aux memes conditions que celui-ci avant sa démission au 30/11/2007 y compris les evolutions de salaires.
Donc il est obliger de me reprendre et les évolutions de salaires c’est celles que jaurais eu a son entreprise ou celles que j eu a lentreprise qui vient de fermer??
Depuis il ma meme pas repris ni comvoqué alors que je lavais appellé le mercredi 3 juillet a l annonce de la liquidation de lentreprise ou il ma mis.
Ses aproles ont ete que je serais pas payes comme mon salaire actuel maois moins et qu il verrait avec son comptable pour me convoquer et depuis pas de nouvelles.
Que faire.
Merçi
Pour rajouter il a pris plus de 6 interims pour le travail qu on faisait pour lui en sous traitance.
Bonjour mon poste disparait courant janvier au plus tard fevrier,lA rh me conseille de me placer ailleurs et de faire une demande de fongecif qui d’après elle sera acceptee.Ma question est puis je refuser mon reclassement et beneficier de mon licenciement economique,en effet j’ai eu 2 propositions de poStes,quelle est la procedure?
Bonjour,
En cas de de licenciement economique d’un salarié est il possible de mettre un autre employé de l’entreprise occupant une autre fonction sur son poste. si oui existe t’il un délai a faire valoir pour signature du contrat nouvelle fonction du salarié arrivant sur ce poste, sachant que son poste à lui ne sera pas remplacé