Connaissez-vous le Ticket Psy ?

Après le Ticket Resto ou le Chèque Vacances, voici le Ticket Psy. Il existe déjà et quelques grandes entreprises l’utilisent.
Le principe est le suivant : l’entreprise finance des séances de psychothérapies à des salariés, sous le contrôle de la médecine du travail.
C’est la médecine du travail qui délivre un carnet de 5 coupons valables auprès de certains psychologues cliniciens. La séance dure une heure et coûte 90 euros. Contrairement aux Tickets Resto, dont le financement réglementé est pris en charge en partie par le salarié, le Ticket Psy est financé par l’employeur. Rien n’empêche cependant une mise en place avec financement conjoint employeur/salarié. On en parle beaucoup depuis quelques jours, car le Conseil de l’Ordre des médecins a exprimé des craintes concernant le respect du secret médical. Evidemment, cette question est pertinente et entraîne donc beaucoup de questions. On peut aussi se demander si c’est bien le rôle de l’entreprise de prendre en charge les difficultés extra-professionnelles des personnes, mais d’un autre côté on sait bien que la frontière entre vie privée et vie professionnelle est souvent poreuse….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.